mardi 18 juin 2013

Qu'allons-nous faire de tant de bonheur ?


Morceau : "Rêves secrets d'un prince et d'une princesse" de Michel Legrand


Interprété par Sève Duo

Je suis d'humeur joyeuse, j'avais envie d'une jolie musique, et voilà que Sève Duo m'en propose une ! Merci !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter ce duo poétique tourangeau, voici le bon moment.


Originaire de Tours (France), Sève Duo excelle dans un genre musical original que je qualifierais de folk-fantastique-poétique-en-chanson.

Exceptionnellement, ce sera un enregistrement audio et non pas une vidéo. Enregistrement démo qui plus est, mais de bonne qualité et à écouter absolument !



"Rêves secrets d'un prince et d'une princesse" de M. Legrand par Sève Duo (juin 2013)

Sève Duo a sorti son premier album "Viking Jeannette" au début de l'année.



Vous avez entendu une interprétation d'un Grand Classique du cinéma français.
Avez-vous reconnu de quoi il s'agissait ?
Musique écrite par Michel Legrand, elle est la chanson majeure du film Peau d'Ane réalisé par Jacques Demy en 1970.
« Reste le rêve inassouvi, le conte à dormir debout, le dialogue qui percute, le rire sous le drame, le lyrisme matériel des images, et le jeu des acteurs (…), et les rouges des costumes, les robes couleur du temps, les crapauds, les forêts, les saisons, les châteaux, un ensemble de prouesses et de drôlerie. » (critique du journaliste S. Lachize pour le journal L'Humanité Dimanche, mars 1970) 




Aucun commentaire: