mercredi 20 juin 2012

Pavaner au soleil


Morceau : "Pavane" de Gabriel Fauré


Interprété par Bernard Salles à la contrebasse

Plus jeune, la musique classique m'était quasiment inconnue, elle ne me plaisait pas, je m'ennuyais (oui, j'avoue). Et puis, petit à petit, je me suis ouverte. Le violoncelle m'a beaucoup aidé ! Je ne saurais pas dire quel est LE morceau qui m'a touché ; mais je sais que cette pavane de Gabriel Fauré est arrivée à mes oreilles et, depuis, celles-ci ne se lassent jamais de l'entendre !




"Pavane" de G. Fauré par Bernard Salles à la contrebasse, enregistré à Pau (août 1997)

Bernard Salles est un contrebassiste, compositeur et chef d'orchestre français, professeur au conservatoire de Pau et directeur de la collection Contrebasse aux éditions Gérard Billaudot à Paris.




Le morceau classique de Gabriel Fauré est écrit au XIXème siècle pour un petit orchestre comprenant des cordes, deux hautbois, deux flûtes, deux clarinettes, deux bassons et deux cors.



"Pavane" op.50 en La# mineur de G. Fauré (1887)


Aucun commentaire: